Les années 2000

Saison 1999-2000

Saison difficile, l'équipe se maintient de justesse et termine à la 10ème place du classement de DH. L'objectif est donc atteint. Il faut préparer la prochaine saison pour espérer se hisser vers les hauteurs du classement.

Pour la saison 1999-2000, les joueurs entraînés par Eric LEFOL et Patrick SURIRE qui ont joué durant la saison sont :

Yannick ATTIS, Julien BERTHEUX, Jérome BIGARE, Khaled DJAIJI, Vincent COTIN, Yohan CUVIGNY, Sébastien DOUVILLE, Thierry DESLANDES, Alain DESVAUX, Benoît DONNE, Jean Michel FERRAND, Martin LACOSTE, Yannick LECOUTEY, Cyrill LEGENTIL, Yohan LEPAISANT, Stéphane LUCAS, Yann NIARD, Nouhan TOURE, Thierry LEFROU et Guillaume MARIE.

En mai 2000: Les Seniors C entraînés par Bruno DAVID de la MOS remporte la Coupe du Calvados à Ouistreham.
Debout de gauche à droite : Sébastien PITON, Didier VELOUP, Jean Michel FERRAN, Nouham TOURE, Christophe PAYRAUD, Emmanuel, Philippe BOISNEL, Nicolas AUBEUT et Bruno DAVID (Educateur). Accroupis : Jean Paul AGRA, Emmanuel LECERF, Loic BOSCO, Sébastien COURTEILLE, Kléber CHRETIEN et Franck ABDESMED.

Saison 2000-2001

Saison satisfaisante, les joueurs ont réalisés une bonne saison et termine à la 4ème place du classement de DH.

Pour la saison 2000-2001, les joueurs entraînés par Eric LEFOL et Patrick SURIRE qui ont joué durant la saison sont :

Assan BENKHADDA , Julien BERTHEUX, Yannick ATTIS, Olivier CAHOREAU, Vincent COTIN, Yohan CUVIGNY, Wilfried Pierre De La BRUYERE, Thierry DESLANDES, Alain DESVAUX, Benoît DONNE, Jean Michel FERRAND, Laurent HULINE, Martin LACOSTE, Yannick LECOUTEY, Cyrill LEGENTIL, Stéphane LUCAS, Jérome MARIE, Yann NIARD, Yohan PERETTE, Nouhan TOURE, Grégory TOUZARD, Guillaume VERLAGUET, Mathieu VRILLARD.

Saison 2001-2002

Entraîneur Vincent LAIGNEAU 

C'est l'épopée en Coupe de France !
Jamais le club n'avait atteint le 8ème tour de Coupe de France. Après des rencontres avec beaucoup de passion pour les joueurs, entraîneurs et supporters, l'histoire s'arrêtera face au club d'Issy Moulineaux avec le regret de n'avoir pas jouer de club de ligue 1. En championnat, l'équipe première termine 4ème.

Les joueurs entraînés par Vincent LAIGNEAU qui ont participé à l'épopée sont :
Jérome MARIE, Thierry DESLANDES, Martin LACOSTE, Sébastien DOUVILLE, Yann NIARD, Steven KERDODE, Thomas YVERT, Stéphane LUCAS, Nouham TOURE, Julien BERTHEUX, Nicolas BERTHEUX, Etienne SOARES, Michael BRUNEL, Wilfried Pierre De La BRUYERE, Vincent COTIN, Yannick ATTIS, Yannick LECOUTEY, Benoît DONNE, Alain DEVAUX, Olivier CAHOREAU, Nicolas JANVIER, Guillaume VERLAGUET, Grégoire LACOSTE, Yohann PERETTE.

Un nouveau terrain à la M.O.S !
25 mai 2002, la Ville de Caen et le Club de la M.O.S inaugurent le nouveau terrain synthétique. Un match amical sera organisé pour cette fête entre les professionnels du Stade Malherbe de Caen et la M.O.S. Les professionnels emmenés par Xavier Gravelaine et Franck Dumas ont remportés cette opposition. Mais là n'était pas le plus important pour les Maladiens…Un équipement supplémentaire pour mieux s'entraîner et par conséquent progresser…

Saison 2002-2003

Entraîneur : Eric LEFOL

 

Après avoir battu Chatou par 3 à 0, les espoirs de la MOS s'incline face à l'équipe du Red Star.

C'est l'année de la montée en CFA 2 !

En disposant de l'AST Deauville lors de la dernière journée de championnat de Division d'Honneur par 1-0, les joueurs de la M.O.S ont conquis leur ticket pour le Championnat de CFA 2, premier étage National. C'est la récompense pour un groupe et tout un club ! Cette accession est avant tout le résultat d'une vraie aventure humaine. C'est une équipe de copains sur des valeurs de cohésion et d'esprit d'équipe qui a permit cette performance…

Pour la saison 2002-2003, les joueurs entraînés par Eric LEFOL, Michel LORIOT et Patrick SURIRE qui ont joué durant la saison pour permettre l'accession sont :
Jérome MARIE, Antoine JUMEL, Thierry DESLANDES, Martin LACOSTE, Sébastien DOUVILLE, Yann NIARD, Thomas YVER, Stéphane LUCAS, Nouhan TOURE, Julien BERTHEUX, Nicolas BERTHEUX, Etienne SOARES, Michael BRUNEL, Wilfried Pierre De La BRUYERE, Vincent COTIN, Yannick ATTIS, Yannick LECOUTEY, Benoît DONNE, Jimmy DAIGREMONT, Guillaume VERLAGUET, Emmanuel CREPIN, Michael MAUGER, Alain DEVAUX, Grégoire LACOSTE, Fabien LECLERC.

Saison 2003-2004

L'équipe première n'aura évoluée qu'une saison en CFA 2 !

Une année difficile ! Une année de découverte du niveau de National et un retour en DH en fin de saison. La marche est très haute entre ces deux divisions, l'effectif n'était pas assez fourni pour réussir le maintien. Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants ont beaucoup appris en rencontrant des clubs d'autres régions de l'ouest de la France, mais les clubs comme Lorient, Quimper, SM Caen ou encore la Montagnarde pour ne citer qu'eux ont des moyens humains, financiers et structurels beaucoup plus important qu'à la M.O.S pour réussir à ce niveau. Mais la M.O.S nous en sommes sûr y reviendra.


Pour la saison 2003-2004, les joueurs entraînés par Eric LEFOL, Michel LORIOT et Patrick SURIRE qui ont joué durant la saison pour permettre l'accession sont :
Jérome MARIE, Antoine JUMEL, Thierry DESLANDES, Martin LACOSTE, Sébastien DOUVILLE, Yann NIARD, Thomas YVER, Nouhan TOURE, Julien BERTHEUX, Nicolas BERTHEUX, Etienne SOARES, Corentin BAUDET, Stéphane LUCAS, Michael BRUNEL, Wilfried Pierre De La BRUYERE, Vincent COTIN, Yannick ATTIS, Yannick LECOUTEY, Benoît DONNE, Jimmy DAIGREMONT, Emmanuel CREPIN, Mickael MAUGER, Alain DEVAUX, Grégoire LACOSTE, Erick SENECHAL, Romain DEVASSY, Steven KERDODEY,
Fabien LECLERC, Boris LEPINEY, François LEPAPE, Pierre ASSELIN

Le challenge du Fair Play pour les Moins de 18 ans !

L'équipe Maladienne des Moins de 18 ans termine la saison par un joli titre honorifique. En effet le challenge mis en place par la Ligue de Football de Basse-Normandie permet de mettre en valeur un club et une équipe qui ont eu un comportement exemplaire. C'est une formidable récompense collective pour le groupe de joueurs mais aussi pour son éducateur, Patrick CORNILLET et ses dirigeants Benoît DUMONDELLE et Francis COLLEVILLE.

Les joueurs qui ont gagnés ce challenge sont : Aymeric ROGER, Romain VEROLLES,Brahim COULIBALY, Damien LEPETIT, Michael LOUISE, Florian POULAIN, Nabil ASQUIRIBA, Jérémy DUMONDELLE, Guillaume MAUGARD, Antoine ALMON, Anthony FLAUSS, Malik  MERROUCHE, Maxime LANDAIS, Mathieu KEITA, Anthony CHAMPAIN, Arnaud VEROLLES, Hugo LOCHON, Michael PICHELOT, Geoffrey VEROLLES, Eddy FRANCHET, Julien STEPHAN, Franck Olivier TAKOUO, Romain BISSON.

Les séniors C au mois de mai à Thaon remportent la Coupe "Cuivre et Etain" qui récompenbse la meilleure équipe de première division du Calvados. Ils ont battu l'équipe du Breuil en Auge 5 à 1! Les joueurs sous la houlette de Benjamin TURINA qui entrainait pour la première fois une équipe séniors ont terminé de la meilleure des façons cette saison.

Saison 2004-2005

Arrivée de Thierry LATINI comme entraîneur de l'équipe Première !

 

C'est une année de transition, de changement de génération dans l'équipe fanion. L'équipe première termine à la 9ème place du championnat de DH.

Accession des seniors B en DSR !
L'équipe B sous la houlette de Patrick SURIRE après avoir gagner tous ses matchs accède pour la première fois en Division Supérieur Régionale.

 

L'école de foot, enfin labellisée !
La Fédération française de football (FFF) a mis en place un « label qualité », destiné à récompenser et à reconnaître le travail effectué dans les écoles de football. La Maladrerie omnisports vient de recevoir cette distinction.
Sous cette appellation sont concernés les catégories débutants, poussins et benjamins. En fonction du niveau auquel évolue le club, un certain nombre de critères sont à respecter (Le nombre d'éducateurs diplômés, le nombre de licenciés, la qualité de l'accueil..).  « C'est la reconnaissance de la qualité de notre travail » disait alors le Président de l'époque, Mr Jean Claude GUILLOUF.
Ce label « FFF » encourage en tout cas les éducateurs et dirigeants à s'investir encore dans l'éducation des jeunes Maladiens.

Saison 2005-2006

En seniors, l'équipe fanion termine à la 8ème place.
L'équipe B après une saison difficile en Division Supérieur Régionale redescend en Division d'Honneur Régional.

Saison 2006-2007

Sous la houlette de Thierry LATINI assisté de Benjamin TURINA, l'équipe première réalise un parcours en championnat très honorable. Après avoir côtoyés les premières places et espérer à un moment un retour en CFA 2, l'équipe se classe à la  4ème place. 

Saison 2007-2008

Éric PETRON entraîneur de La Maladrerie !

 

Grand ménage à La Maladrerie (DH). Suite à la démission de Thierry LATINI, l'Ornais Éric PETRON (44 ans) prend les rênes de l'équipe première. Ancien joueur professionnel à Angers, Istres et Bourges, il entraînait Saint-Georges des Groseilliers (DHR) depuis deux saisons. Éric LEFOL devient manager général, Anthony Di Fabio et Emmanuel GOHIN sont chargés des équipes B (DHR) et C (PH).

L'équipe première évite de peu la descente, elle termine à la 11ème place. Il convient de préparer par conséquent la prochaine saison pour mieux figurer. Certains pour des raisons professionnelles ou encore personnelles quittent le club. Le capitaine historique de la première Martin LACOSTE prend sa retraite sportive de l'équipe fanion mais intègre l'équipe vétéran du club pour le plus grand plaisir des anciens.

Les Moins de 18 ans à nouveau finaliste de la Coupe de Basse Normandie !

L'équipe des Moins de 18 ans entraînée par Bruno DAVID et Gilles GIGON est finaliste une nouvelle fois de la Coupe de Basse-Normandie à Vire. Cette ultime rencontre de la saison contre l'équipe du FC St LO se révélait finalement la plus crispée. Après une première mi-temps contractée sans véritable coup d'éclats, ce sont les Saint-Lois qui ouvrent le score par l'intermédiaire de GOSSELIN qui reprenait un ballon d'abord repoussé par la transversale (1-0). La "Mala" se rapprochait du but Manchot lorsqu'Angelo FERRARO manquait de marquer contre son camp. Fabrice CATHERINE tentait une reprise mais son tir était trop mou pour inquiéter Florian LEBASTARD. Sur la relance, KACED débordait côté droit et ne laissait cette fois-ci aucune chance au gardien adverse (2-0). En fin de match, la MOS obtenait un penalty que transformait CATHERINE (2-1). Les Maladiens poussaient dans les dernières minutes mais il était trop tard. La victoire des moins de 18 ans en juin 1999 ne sera pas renouvelée.
En juin, Fabrice DETHAN, devient nouveau président de Maladrerie omnisports !


Jean Claude Guillouf suite à son élection à la Mairie de Caen et à son poste de Conseiller Municipal délégué aux Sports démissionne après 36 ans de Présidence…Pour sa dernière assemblée générale en tant que président du club, Jean-Claude Guillouf a tenu à rappeler les fondements de la Mos, les valeurs qui animent ce club…« Un club c'est une somme de compétences. Il faut composer avec les qualités et les défauts de chacun. Nous sommes quelques-uns à avoir du caractère ici, mais nous savons plus que tout travailler en équipe car nous partageons les mêmes valeurs le respect, la neutralité, et la volonté de vaincre ! ».
Une nouvelle équipe dirigeante se met en place pour travailler dans la continuité mais aussi pour progresser !

Saison 2008-2009

La MOS fête Jean Claude et Jacques en novembre : Merci les gars ! 

       

Ils sont venu de partout, ils c'est les joueurs, dirigeants, éducateurs et bénévoles du club qui depuis 1965 ont accompagnés Jacques et Jean Claude dans l'aventure de la MOS. Ce jour de Novembre, toute la M.O.S des petits au plus grand à dit MERCI LES GARS !

Saison 2009-2010

  Thierry MOREAU : Nouveau manager sportif de la MOS!

Thierry MOREAU qui a joué 18 ans au plus haut niveau, a évolué en autre à Caen, au Havre ou encore Toulouse a épousé la carrière d’entraineur. Après avoir entrainé le Réveil Saint-Germain de Courseulles il arrive à la MOS. Son arrivée d’inscrit bien dans le projet du club qui se dessine. A la M.O.S, il aura en charge la coordination sportive du club, la mise en place en place d’une politique de formation à moyen et long terme et la gestion de la catégorie séniors.

  Hommage à Jacques Bertheux le 15 novembre 2009

La M.O.S est triste, Jacques nous a quitté! Très impliqué à la MOS depuis sa création, il laisse un grand vide pour sa femme Huguette, sa famille, ses proches mais aussi pour notre club !