COLLET Terrassement

Mise en place d'un revêtement
La mise en place manuelle d'un revêtement à chaud ( tel que l'enrobé rouge ou noir) demande une maîtrise du produit et une organisation irréprochable lors de la mise en place car le temps de maniabilité du produit est très court et tout doit être parfait au "premier coup".

Pour parfaitement réussir l'enrobé, il faut des hommes d'expérience qui ont l'oeil pour les "petits chantiers" , ceux-ci étant souvent les plus délicats techniquement.


Les supports
La bonne tenue et la qualité d'un revêtement découlent directement du support qui va le recevoir. Le support doit être suffisamment fondé pour résister aux déformations dans le temps. Il doit aussi être parfaitement réglé et compacté pour recevoir de façon uniforme le revêtement.

Dans la plupart des cas, sur une épaisseur à définir, suivant la nature et la portance du terrain existant, une grave naturelle avec finition en grave concassée seront mise en oeuvre après terrassement.


L'enrobé noir
Fabriqué en centrale, c'est un mélange à chaud de granulat et de bitume. Il s'applique manuellement pour les petites surfaces à une température d'environ 150° sur une épaisseur moyenne de 4 cm pour les voiries légères. Grande durabilité dans le temps.

Denis PLANCHE
Directeur d'exploitation
Rue des Métiers


14280 Authie
Tél. : 02 31 26 56 01
E-mail : collet-terrassement@wanadoo.fr Site : http://www.collet-terrassement.fr