« Le tournoi de la MOS du 3 et 4 avril 2021 est annulé ! »

Les protocoles sanitaires indispensables à la fois pour accueillir le public et jouer simplement au football ne nous permettent pas de mettre en place cette manifestation. Actuellement, bien que les entraînements soient autorisés, les matches amicaux (même en interne) ou officiels sont toujours interdites.

Pour mémoire, chaque année pendant deux jours, 1 000 joueurs se donnent rendez-vous au Stade Déterville. Cet événement annuel rassemble en plus des joueurs des familles, bénévoles, supporters et membres du Staff du club. Au total, entre 3 000 et 4 000 personnes déambulent dans l’enceinte sportive. Même en réduisant fortement la jauge, en y mettant toute notre motivation et en espérant une hypothétique levée de l’interdiction des matchs, il nous parait raisonnable d'annuler ce tournoi. C'est la mort dans l'âme que nous prenons la décision d'annuler l'événement qui nous réunis tous les ans.


« Gardons confiance et soyons patients pour la suite ! »

A ce jour, même si nous ne pouvons pas jouer au football comme d'habitude, nous sommes encore préservés en comparaison des sports en salle. En effet, nous avons la possibilité de nous entraîner même si cela se fait manières dégradés (pas de vestiaires, pas de contacts et pas de matchs).

Nous attendons tous les décisions des instances sportives afin de savoir si la compétition reprendra ou non au printemps. En fonction de ce qu'elles décideront, nous ferons le maximum pour maintenir comme c’est le cas en ce moment un minimum de séances sportives et d’accompagner nos joueurs jusqu’aux vacances estivales. Comme nous sommes très conscients que cette pandémie impacte le physique et le moral de tous, nous essaierons toujours de faire le maximum de ce qui est en notre pouvoir.

Pas très réjouissant tout ça ! Mais il faut positiver et garder confiance, être patient et optimiste en se disant que la lumière est au bout du tunnel. Un week-end avec des buts, des sourires, de l’ambiance autour du stade, du plaisir, des rencontres et de l’émotion partagée avec nos jeunes, éducateurs, dirigeants et bénévoles qui s’impliquent, ce n’est pas encore pour demain mais c’est pour après-demain.

Merci aux éducateurs, dirigeants, salariés et bénévoles qui maintiennent le contact entre les membres de la MOS par leurs messages, appels téléphoniques ou encore des posts sur les réseaux sociaux. C’est important.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et soyons patients. C’est le prix à payer pour notre santé.

Sportivement

Le conseil d'adminsitration

Liste des actualités