R1 : Faux départ pour la MOS dans le derby

Après deux déplacements en Coupe de France, les protégés de Frank Dechaume retrouvaient leur pelouse, ce samedi, en accueillant l’ASPTT Caen pour l'ouverture du championnat de Régional 1. Dans un derby électrique, marqué par l’expulsion de Guillaume Leliard en début de seconde période, c’est malheureusement l’ASPTT qui empoche 3 points précieux pour la suite de la saison.

 

Dès l’entame du match, Adrien Roger ouvre les hostilités aux 25 mètres, mais Clément Pannier est sur la trajectoire et capte le ballon (8’). Dominateurs, les Rouges et Gris vont être récompensés de leur bon début de match grâce à Théo Brument qui fusille le portier adverse après un service en retrait de Selim Maache (1-0, 10'). Malheureusement, l’ASPTT réagit immédiatement puisque Théo Foucher trouve Killian Febre au second poteau. D’une magnifique volée, ce dernier égalise avec l’aide du poteau (1-1, 12'). Ce petit relâchement a été fatal. Les débats se rééquilibrent mais, sur un énième ballon dans le dos de la défense maladienne, Febre est bousculé dans la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de pénalty. Kévin Lecacheux donne l’avantage à l’ASPTT (1-2, 21'). Killian Febre, l’homme de cette première mi-temps, va ensuite s’offrir une passe décisive en servant Kévin Quenea qui trompe Clément Bezannier d’un plat du pied (1-3, 28'). La MOS, plus pressante, récupère plusieurs ballons hauts et Dany Lemarchand en profite pour adresser un centre au premier poteau pour Teddy Gaudiche mais sa reprise est dévissée (34’). Les Rouges et Gris sont menés de deux buts à la pause par une équipe de l’ASPTT réaliste.

En seconde période, la MOS va encore davantage se compliquer la tâche avec l'exclusion de Guillaume Leliard, jugé en retard sur Kévin Quenea (55'). Réduite à 10 et menée de deux buts, la MOS voit ses chances de victoire s’envoler… et pourtant ! La Maladrerie, piquée au vif, va dominer outrageusement ce deuxième acte en se procurant plusieurs situations dangereuses, tout d’abord par Selim Maache qui manque son face-à-face avec le gardien (65’) puis, Adrien Roger avec une demi-volée à l’entrée de la surface qui passe au-dessus (67'). Nouvelle offensive Rouge et Grise avec Teddy Gaudiche qui s’échappe côté gauche avant d’être déséquilibré dans la surface par Alex Quitte. C’est un penalty indiscutable. Selim Maache ouvre parfaitement son pied et réduit la marque (2-3, 69'). Le numéro 7 maladien va même s’offrir plusieurs balles d’égalisation mais Clément Pannier est vigilant et stoppe toutes ses tentatives (72’) et 76’). Les visiteurs opèrent en contre, Julien Marazzi voit sa frappe échouer juste à côté du poteau droit de Clément Bézannier avant que le portier maladien ne sorte le grand jeu avec deux magnifiques parades face à Elias Splatro (83’) et (84’). La dernière opportunité est Rouge et Grise, mais la tête de Teddy Gaudiche sur ce centre de Louis Pillietieri n’y changera rien… Pour le premier match de la saison, la MOS doit s’incliner.

 

La fiche technique :

La MOS s’incline face à l'ASPTT Caen (2-3).

Buts pour la Maladrerie OS : Théo Brument (10’) et Selim Maache (69’)

Buts pour l'ASPTT Caen : Killian Febre (12’), Kevin Lecacheux (21’) et Kévin Quenea (28’)

Avertissements pour la Maladrerie OS : Valentin Joseph (21') et Dany Lemarchand (30')

Avertissements pour l’ASPTT Caen : Ibrahima Camara (49') et Alex Quitte (69')

Exclusions pour la Maladrerie OS : Guillaume Leliard (55')

Exclusions pour l’ASPTT Caen : -

 

Les compositions :

Maladrerie OS : Bézannier, Pillitieri, Leliard, Hocianat (Credeville, 85’), Laurent, Joseph, Maache, Lemarchand, Brument (Maurouard, 55’), Gaudiche, Roger (Khoualed, 89’). Entraîneur : Frank Dechaume.

ASPTT Caen : Pannier, Quenea (Riou, 55’), Quitte, Camara, Le Masson, Lecacheux, Febre, Marazzi, Prevost (Mujinga, 68’), Naili, Foucher (Splatro, 68’). Entraîneur : Laurent Dufour.

  

Le week-end prochain, les Rouge et Gris disputeront une qualification pour le 5ème tour de Coupe de France face à l’AG Caen au stade Joseph Déterville. Coup d’envoi dimanche à 15h00 !

Liste des actualités Fiche Equipe