C’est d’un commun accord que le Président et le Manager Sportif décident de mettre fin à leur collaboration. Frank Dechaume est arrivé en juillet 2017 à la MOS en provenance du Stade Malherbe de Caen. Il quittera ses fonctions le 30 juin prochain après 6 saisons à la tête du club. Cette décision est collégiale et reflète un ressenti partagé du Président, ses collègues administrateurs et de son manager sportif.
Pour le Président Thierry Deslandes « Cette décision, mûrement réfléchie, n’a pas été facile à prendre car derrière elle, il y a un éducateur, une relation humaine, un projet sportif et l’avenir du club de la MOS. Elle s’est prise en tout cas de concert aussi avec Frank…Je sais qu’il aime le club et que pour lui c’est sûrement difficile…Il a fait un travail important avec nous pendant 6 ans et si aujourd’hui le club est une référence en matière de formation des jeunes dans la région, il y est pour beaucoup…».
Pour Frank Dechaume, « C’est la fin d’un cycle personnel. Au départ, je devais rester 3 saisons, j’en ai fait 6…Durant ces 6 saisons, le club a bien grandi à la fois sur le projet sportif, la manière de jouer mais aussi au niveau des infrastructures. J’ai constaté beaucoup d’évolutions et de progression chez nos jeunes notamment avec la réforme des championnats passant de la Basse-Normandie à un périmètre Normand en maintenant toujours la MOS dans la vitrine des clubs régionaux…Je suis fier de mon passage à la MOS qui n’a pas été aussi de tout repos avec ces années Covid. Je suis encore au club jusqu’en juin, je continuerai bien évidemment ma mission avec professionnalisme et respect pour le club, mes joueurs et toute l’équipe éducative…Cette décision qui se prend tôt à ma demande, me donne et c'est mieux, le temps de m’organiser et de réfléchir à mon avenir ailleurs… »
Dans leurs intérêts respectifs, la MOS et le manager ont souhaité statuer maintenant pour anticiper la saison 2023-2024. Cela permet à la MOS de s’organiser pour recruter un nouveau manager sportif nécessaire pour préparer sereinement la saison prochaine et aussi à Frank Dechaume de retrouver un nouveau challenge footballistique. Frank Dechaume reste bien évidemment en poste jusqu’à fin juin pour finir le travail et conclure avec le club la saison de la meilleure des façons possibles.